Anniversaire de Catherine (14 Février 2020)

Ce vendredi 14 Février, c’était … l’anniversaire de Catherine. Ce qui est bien, c’est qu’il est facile de se rappeler de la date, qui coïncide, pile-poil, avec la Saint-Valentin.

Pour fêter son anniv’, Catherine a eu l’heureuse idée d’amener d’excellents gâteaux (en particulier les cookies, très réussis) et des boissons variées (les connaisseurs et connaisseuses reconnaîtront de la Clairette de Die), afin de terminer de belle manière, la séance du vendredi soir. Les sourires ci-dessous témoignent de la réussite cet after !

Alors, un grand MERCI à Catherine pour cette belle initiative, qui a réjoui nos papilles et contribué, encore un peu plus, à la convivialité de ce club !

Quelques mots sur Catherine …

Cliquer sur la photo pour l’agrandir

La photo n’est pas bonne

Mais quand même on y voit

Catherine en personne

Avec son p’tit Benoît …

La photo précédente date d’une vingtaine d’années. Catherine est la plus ancienne joueuse du club. Elle a, pratiquement, assisté à la naissance du club, du temps où les jeux de scrabble étaient en noir et blanc (la couleur n’est venue qu’après). Attention, ne confondez pas ancienne et vieille ! Ce qui me frappe chez Catherine, c’est qu’elle a dû découvrir le secret de la fontaine de Jouvence : les années n’ont pas de prise sur elle ! Ce secret n’est, quand même, pas bien gardé. Après analyse de 20 ans de photos, ce qui revient sur le visage de Cath’ (surnom donné par Denise qui a la flemme d’écrire les prénoms en entier, ce qui donne Christ. pour Christine, mais bon passons 🙂 ), c’est son éternel sourire. Même quand elle se plante, elle arrive à faire contre mauvaise fortune bon cœur) et se rappelle, rapidement, que le Scrabble n’est qu’un jeu !

Résumons l’évolution de Catherine, en 3 images !

Au début de sa carrière (de scrabbleuse), Catherine ne venait que le vendredi soir, puisqu’elle travaillait en semaine et ne pouvait pas venir le mercredi après-midi. Je ne vais pas faire de pub pour l’agence dans laquelle elle travaillait mais si vous connaissez le roi de la jungle, vous pourrez deviner … Evidemment, sa connaissance du vocabulaire de la banque la rend incollable sur l’anagramme d’INTERCOM, le tirage AADNQSS ou sur un autre tirage AANRRTW !Pendant des années, Catherine a été (et est encore) le lapin du TH de Hiersac. C’est son côté « esprit club » que je mets en avant ici. Elle a toujours beaucoup participé aux différentes manifestations que nous avons pu organiser et depuis quelques années, cette bonne copine (son premier trait de caractère) fait le lien avec tous les joueurs du club, en les accompagnant dans les différentes compétitions : les Berry et Denise à La Rochelle, Linette avec l’entraînement donné par Geneviève Moreau, il y a quelques années, Colette, sa partenaire de paire, Francis et Dany à Vichy, Dominique par l’intermédiaire des fistons (Paulo et Benoît) et bien évidemment, Cécile et les Discour lors des festivals de Quiberon et Biarritz.

Avec ses compétences de gestionnaire, c’est tout naturellement que Catherine est devenue trésorière du club (secondée par Christine, avec laquelle elle se tire la bourre, terminant souvent dans les mêmes eaux). J’ai vu le vrai visage de la trésorière, quand Francis (le nouveau Président) a annoncé fièrement « j’ai acheté 2 imprimantes » ! Réponse de Catherine : « Ah bon, et tu savais s’il y avait de l’argent sur le compte ? » 

Bon, je ne voudrais pas terminer ce portrait sur le côté Picsou de la trésorière (enfin, j’espère que les bonbons lors des SDF du mercredi de la rentrée ne seront pas pourris 😉 ), alors retenez que la Grande Catherine (de saint-Sat’) est, pour moi, pour nous, un pilier du club, qui fait honneur au milieu associatif et que  nous sommes toujours très heureux de retrouver son sourire chaque mercredi et chaque vendredi, ainsi que lors des compétitions !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *