Anniversaire de Cécile

Mercredi dernier, Cécile a profité de la séance pour fêter, avec tout le club, son anniversaire. Comme cette date fatidique coïncide avec la Chandeleur, Cécile a eu la bonne idée de nous faire des crêpes, arrosées de jus de fruits divers et variés et de cidre. Les crêpes, fourrées à la confiture de fraises, de poires ou au chocolat étaient excellentes, merci Cécile.

Ce fut, une fois de plus, un goûter joyeux, partagé entre joueurs, mais surtout entre amis, ravis de se retrouver, pour un moment rendu encore plus convivial avec les histoires de Dominique, Gérard et Cécile !

L’année passée, c’est Dominique, qui avait fait un petit poème sur Cécile (vous pouvez le retrouver ICI) mais, pour compléter la galerie de portraits, je vais essayer de dire quelques mots sur Cécile, même s’il n’est pas aisé de passer derrière le poète.

Les Cécile ont l’âme d’un leader. Rien ne les arrête si ce n’est la réussite. Elles savent ce qu’elles valent et ce qu’elles veulent. Difficilement influençables, elles passent parfois pour des êtres en peu à part et c’est ce qui fait leur charme. Séductrices dans l’âme, elles savent se mettre en valeur. Leur tempérament de feu ne laisse pas indifférent : certains s’enfuient, d’autres tombent sous le joug. Fonceuses, elles suivent le chemin qu’elles ont tracé sans se soucier des obstacles. Sur le plan affectif, elles aiment être entourées, mais cultivent aussi leur indépendance. Elles supportent mal qu’on s’immisce un peu trop dans leur vie. A la fois autoritaires et bienveillantes, les Cécile ont à cœur de prendre soin de leurs proches. Exigeantes avec elles même, elles le sont aussi avec leur entourage. Ce qui pourrait être de la fierté est parfois perçu comme de la prétention. Elles tolèrent mal la faiblesse et ne supportent pas la médiocrité. Certains les trouvent parfois un peu trop directives, mais elles sont pourtant de bon conseil. En amour, elles ont un peu de mal à laisser de la place à leur partenaire qui devra s’affirmer en douceur s’il veut avoir son mot à dire.

Pour la dernière phrase, faudra demander à Jean-Pierre mais pour une fois, je trouve que ça colle pas mal au personnage. « Notre » Cécile a été formée à Mouthiers. Sous la houlette de son coach, Bernard, Cécile a appris les … règles du jeu 🙂 ! Il y a 6 ans, elle a sauté le pas, en troquant ses baskets contre des talons hauts, avec lesquels elle est aussi à l’aise  ! Avec sa partenaire de double, Christine, elle est entrée sur le Court Central, la cour des grands, vous aurez reconnu le club de Hiersac. Après des débuts difficiles, lors desquels elle a dû désapprendre les mauvais gestes acquis à Mouthiers (écrire après la sonnerie, par exemple ;-)), elle a vite progressé. Son jeu, basé sur une grosse prise de risques, connaît bien sûr quelques scories. On ne compte plus ses montées au filet et les revers (passing ou lobs) qu’elle prend. Comment faire l’impasse sur ses doubles-fautes au service, qui procurent des balles de break à ses adversaires ? Mais, Cécile est une battante, capable de surprendre les joueurs les plus aguerris : ses retours dans les pieds … du ramasseur, des billets d’avertissement qu’elle conteste, ses amorties … qui la surprennent elle-même, ses scrabbles chopés (voire slicés) … par hasard, ses volées … de bois vert qu’elle balance à l’arbitre qui s’est trompé, font d’elle une joueuse complète, qui a déjà un beau palmarès (notamment en double avec Christine). Autre qualité de Cécile, son esprit-club. Côté compétition, elle a, souvent, fait partie de l’équipe victorieuse à la coupe des vices (oups, aux Interclubs). Ce que nous apprécions le plus chez Cécile, c’est sa bonne humeur communicative (elle a acquis, définitivement, le statut de pitre du club, au même titre que Dominique, notre conteur d’histoires drôles) et est devenue, en quelques années, un pilier du club, qui ne ménage pas sa peine pour le faire vivre (organisation du repas, l’année passée, entrée au bureau, cette année, etc). Même s’il lui faut une Wild card pour participer aux tournois, nous espérons que Cécile disputera encore de nombreux tournois.

NB : Si vous rencontrez le tirage « CECILE? », pensez que Cécile, aussi agile et fine qu’une CECILIE, pousse des CICLEES sur la route dès qu’elle est CLICHEE par le radar mais aussi quand elle joue au scrabble ou au tennis, deux sports, dont elle a une LICENCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *