Anniversaire de Denise

Mercredi de la rentrée, Denise nous a fait la surprise de fêter son anniversaire, qui tombait pile-poil … cet été 🙂 ! A la fin de la séance, nous nous sommes régalés avec sa délicieuse tarte aux pommes et son fameux gâteau chocolat-noisettes, qu’elle maîtrise à la perfection.

Les visages réjouis ne me démentiront pas !

Merci beaucoup pour cette délicate attention ! Pour la peine, je me devais d’écrire quelques mots sur Denise, fidèle camarade de route, depuis plus d’une quinzaine d’années.

Soyons honnêtes : lorsque j’écris ces portraits (plutôt flatteurs), je n’insiste pas sur les défauts des uns et des autres. Nul n’est parfait et dans le cas de Denise, nulle n’est parfaite ! S’il fallait commencer à lister les nombreux côtés négatifs de Denise, je n’aurais pas trop du week-end pour terminer. Certaines mauvaises langues me diraient chiche. Eh bien, si on liste les anagrammes de DENISE, on tombe sur DENIES, DIENES (hydrocarbures pas franchement sympathiques) et … SIDEEN, y’a mieux quand même ! En plus, en insistant sur tous ses défauts, je me fatiguerais pour rien car avec toutes les piques que je lui envoie, que ce soit à la salle, dans la voiture, lors des tournois, pendant les repas, dans les compte-rendus (liste non exhaustive), et ceci depuis quelques années, maintenant, Denise pourrait m’en vouloir. Eh bien, non, c’est désespérant ! Certains appellent ça une qualité : Denise n’est pas rancunière ! Mais quand va-t-elle s’énerver ? Les vannes glissent sur elle comme sur les ailes d’un canard ! Je ne sais pas si c’est la religion qui veut ça (allez hop, une autre pique pour la route) mais elle arrive à trouver « du bon » en chaque personne. Nous avec Claudine, on a parfois du mal à comprendre car après un clash, on arrive à accorder notre pardon au bout de … quelques années. Au rayon des qualités, citons celle que nous voyons sur la photo : Denise adore rire et comme elle est plutôt bon public (vaut mieux avec les blagues , parfois, pourries de Michel 🙂 ), elle part régulièrement dans des fous rires, qui font du bien à l’ambiance du club. A propos de club, Denise fait partie des gens qui ont compris le sens du mot association. Est-ce son passé militant ou ses croyances religieuses ou plus simplement son éducation, toujours est-il que Denise ne se fait pas prier (je n’ai même pas fait exprès) pour installer la salle ou proposer son aide pour tout ce qui peut contribuer à consolider le club. Signalons que la prof de Lettres Classiques peut s’enorgueillir d’avoir donné des cours de français à une joueuse du club, qui a bien progressé puisqu’elle figurait parmi les premières tables au récent tournoi de Saint-Hilaire-de-Riez : zut, j’avais oublié, Cathy avait une table fixe 🙂 !!

Bon, vous aurez compris que, même si on la charrie, on aime beaucoup la secrétaire du club (vous ne le saviez pas, ne vous en faites pas, elle non plus !) et on la remercie pour tout ce qu’elle apporte au club !

Un commentaire sur “Anniversaire de Denise

  1. carteau cathy

    Comme ma prof Denise , les piques glissent et ne me vexent pas….!
    Et ,Denise à qui je réitère mes vœux d ‘ anniversaire ,est bien celle dont tu as brossé le portrait ,une personne que j ‘aime beaucoup et qui en plus de m ‘avoir enseigné la littérature m ‘a donné des règles d ‘education et de vie , comme elle l ‘a fait avec tous ses élèves .Bien amicalement .Cathy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *