Chat n’est pas toujours facile de trouver …

Bravo à tous les joueurs qui ont cherché les énigmes. Merci et bravo à Clo-Clo, Krichine, Catwoman, Forgywoman et Denise (cherchez l’intruse 🙂 ) qui m’ont envoyé leurs réponses. Pour changé un peu de style, c’est Forgywoman qui envoie les réponses, complétées par les réponses des autres joueuses. 

1) Il s’était blessé avec son TRANCHET et regardait le CATHETER dans sa veine.

NDLR : CHATTER + Y = TRACHYTE (n.m.), qui est une roche volcanique

2) Ta coquille ne m’a pas OFFUSQUE et je n’ai pas SUFFOQUE à la lecture.

3) La minette n’avait pas un TANTIEME de jugeote

4) Elle jeta ses BOUSINS dans le buisson car la tourbe à cet endroit n’était pas de bonne qualité. Après avoir ingurgité plusieurs BINOUSES, elle s’affala dans les BUISSONS

NDLR : A la place de BUISSONS, j’attendais, plutôt, BROUSSIN, qui est une excroissance apparaissant sur certains arbres, mais l’énoncé de la question n’était pas assez précis.

5) Tu t’essaies à la poterie, tu REMMOULES, puis tu SURMOULES, c’est tellement long que tu VERMOULES.

6) J‘ai tellement pleuré en épluchant les oignons que le couteau a dérapé, il ne me restait que deux MOIGNONS. Les GROGNONS ne sont jamais TROGNONS.

NDLR : L’autre rallonge à trouver était POIGNONS, du verbe POIGNER, qui signifie « saisir » (=empoigner) au Québec.

7) Tu l’ETOFFAS avec plusieurs morceaux d’ETOFFES qui lui avaient été OFFERTS sans EFFORTS Elle se sentait ainsi presque trop élégante pour faire ses impressions en OFFSETS 

NDLR : Là, encore, je plaide coupable car il n’était pas écrit, au début, que les mots de la famille d’ETOFFER étaient exclus. Donc, il fallait trouver deux autres mots. Pour rester dans le style de Cécile, j’écrirais : « La jeune fille, bien habillée, put sortir pour admirer le splendide SOFFITE, en dégustant de délicieux TOFFEES« . Le SOFFITE est généralement le dessous d’un ouvrage suspendu placé en saillie.

A bientôt pour d’autres aventures …

Un commentaire sur “Chat n’est pas toujours facile de trouver …

  1. Dominique

    Bonjour à tous,je viens de prendre connaissance des résultats du jeu sur les chats.
    De mon côté, j’ai bien essayé de trouver les mots mais n’ayant trouvé que deux mots (binouse et tantieme),je n’ai pas jugé utile d’envoyer mes résultats. A part ça, j’ai quand même bien aimé les recherches de Franck sur les chattes bien que certains details m’aient choqué vu ma grande pudeur (HI,HI,HI,!!!.!!!! ) Merci aussi à Christine et Gérard pour leur muguet vu que le mien dans le jardin est déjà fané depuis au moins quinze jours. À part ça, il me tarde qu’on se retrouve au plus vite pour jouer physiquement et enfin se parler. Bisous à tous et courage,on est bientôt au bout de notre internement.
    DOMINIQUE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *