En direct de la Rochelle … (mise à jour le 27 juillet)

… Cathy (seule représentante du club aux Championnats du Monde !!!) nous livre ses impressions et nous donne des nouvelles de ses prestations.

Bonjour à tous
Ce matin, j’ ai bravé la chaleur pour aller à La Rochelle disputer le tournoi de l ‘ île d ‘ Oléron … Déjà 29 en extérieur … Pour l ‘ instant, tout va bien, les hostilités n’ ont pas commencé…. ! Je vais faire de mon mieux, je suis à la place 324 sur 371….

Après 2 parties acharnées, voici mes résultats :
704 sur 885 points à la première partie avec quelques aléas soit une erreur de lettre et un mot inventé qui m’ ont valu 2 zéros. Ai trouvé les 3 Scrabble sauf ABELIEN que j’ ai remplacé par BALEINE .
Et , 839 sur 1044 points à la seconde partie ce qui fait que j ‘ ai fini 175ème. Ai trouvé les 5 scrabbles mais ai mis DENUTRIS à la place de DESUNIT, RADOTAIS pour TORSADA , BROCARDE pour BOCARDEE …, ai trouvé JETTERAI et HISSERA . Ai loupé ANNELES….
Je finis 224ème sur 341 =, il y a eu quelques abandons entre les 2 parties… J ‘ ai remonté 100 places puisque ma place était 324ème au début donc je n ‘ ai pas tout raté malgré la chaleur étouffante ….
Nous avons eu le plaisir de recevoir en cadeau le livret : « L ‘ essentiel des nouveautés et tirages ODS 8 ». Tout était parfait, arbitrage et organisation.
Je recommence demain avec l ‘Open de l ‘Ile Madame. À bientôt .

Voici la suite de mes aventures rochelaises à l ‘Open de l ‘ile Madame. Ce ne fut pas un bon jour surtout à la seconde partie .

Première partie : 23 coups pour un top à 948 .

Les 9 premiers coups avec des petits mots tels KOT , MIELS , DICTE , ROQUE , FUN , WRAPS et FIOLE etc ne me font pas perdre beaucoup de points mais ça se gâte pour moi au 11ème coup où je me trompe de lettre et reçoit un zéro  …
En scrabbles , Je trouve TRILLENT , GOUTUES  et RUSERAI pour RESSUAI….
Le scrabble PFENNIG que je ne connaissais pas me fait perdre 76 points . Comme chacun sait , il s ‘ agit d ‘ un centième de mark en Allemagne .
Et , à la suite , EMBRONCHA , m ‘ achève avec 96 points perdus puisque je ne sais pas ajuster des tuiles…. !
Je finis à 716 points ce qui me place à la 223ème place sur environ 373 joueurs….

Seconde partie : 20 coups pour un top à 1007 points .

N ‘ ayons pas peur des mots ,ce fut la Bérézina ce qui veut dire déroute…..Les 4 premiers coups ne posent pas de problème avec VEGETA , FLOW , JOGGAI et DENUAS…,je suis au top mais pas pour longtemps…

Le nonuple RÉPUDIÉE que je n ‘ arrive pas à construire , me coûte 149 points et le coup de SEMONCE le coup d ‘ après à 76 points finit de me déstabiliser….

Je trouve ILLUMINE pour 72 points . Je me contente de RASIEZ pour ARROSIEZ en double appui et joker que je ne vois pas et qui rapportait 74 points au lieu de 42 pts .

Je trouve bien TUTEURS à 69 points mais ne trouve pas la place…. Il fallait prolonger OS en OST que je connais pourtant pour pouvoir l ‘ écrire…. C ‘ est bête , n ‘ est ce pas ?

Résultats des courses , un misérable score à 696 points qui m’a laissé un goût d ‘amertume….
Heureusement , nous avons eu en cadeau une superbe boîte de gâteaux avec vue du port de la Rochelle , estampillé 48ème  championnat du monde 2019 .
Je me consolerai avec quelques douceurs….

Prochain tournoi à St Hilaire de Riez le 11 Août .

Bonnes vacances à tout le monde .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *