Partie du Mercredi 31 Janvier 2018 - Normale

Souhaitez-vous jouer la partie ?

Top : 1123 points en 21 coups.

Denise a tiré une superbe partie (top à 1123 points) qui contenait 7 scrabbles. Claudine a failli réaliser l’exploit de toper la partie mais un mot en double-appui vu quelques secondes après la sonnerie … a sonné la fin de ses espoirs. 

Au premier coup, les 12 joueurs scrabblent avec le joker : USERONT est placé en H2 (il faut préparer les rallonges B-, F-, M- et R-USERONT). Justement, le BUTIN du coup 2 n’est empoché que par Jean-Michel, Colette, Linette et Claudine. Au coup 4, si on repère le O, il n’est pas trop difficile de former MOQUIONS. Au coup suivant, les plus prévoyants penseront à prolonger BUTIN en BUTINERA. Au coup 6, Claudine se détache définitivement en étant la seule à quadrupler en double appui : OUVRENT (sur U_R) gagne 10 points sur FENTON (= FANTON, tige de fer servant d’armature à un ouvrage en plâtre). Claudine assomme définitivement la concurrence avec FREAK (marginal,drogué … qu’elle rencontre régulièrement dans « sa » classe), le R formant ROUVRENT.

Merci de me laisser tranquille, je suis un marginal !

Le coup 8 est splendide car soit on connait l’anagramme de CELERITE soit on arrive à construire (comme Claudine et ce fut la seule à bien réagir sur ce tirage) ERECTILE, que certains ont peut-être vu billet … levé !

Cliquer sur l’image

Au coup 11, le trio Colette, Christine et Claudine arrive à se DELOGUER (= déconnecter) tandis que d’autres déconne…ctent complètement, en tentant « délogeur ». Le scrabble suivant, commençant aussi par un E, sera beaucoup moins sélectif qu’ERECTILE car 9 joueurs seront inspirés par ECHEVELE : la question qui se pose maintenant « peut-on avoir à la fois le poil érectile et les cheveux en pétard » ? Au coup 13, Claudine poursuite sa « petite bonne femme de chemin » en voyant WUSHU ou WAOUH, avec le second joker. Au coup suivant, Dominique scrabble avec LANDAIS mais a-t-il le top ? Meuh non, il perd hélas 2 points sur la dame LANDAISE ! 6 joueurs sont DEPITES quand ils apprennent que les 6 autres joueurs ont gagné 12 points sur eux avec DEPISTEE. Arrive le coup de Trafalgar pour Claudine. Elle voit le sous-sous-top en prolongeant DELOGUER en DELOGUERONS, la fin du mot formant OM, NI et SE. Elle loupe le point de BONUS venant au bout (d’) ERECTILE 🙂 ! Et, elle voit un poil (décidément) trop tard le double-appui BIPHASE sur H_E déjà posé … et terminera la partie à – 5, ce qui est son plus beau négatif, bravo Clo-Clo !!!

Un commentaire sur “Partie du Mercredi 31 Janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *