Partie du Mercredi 7 Juin 2017 - Normale

Souhaitez-vous jouer la partie ?

Top : 921 points en 19 coups.

Disons-le tout de suite : Claudine va réaliser, ce mercredi, la plus belle partie de sa (courte) carrière de scrabbleuse !

Elle gagne la partie à – 5, ce qui correspondra à 99,45 %, soit un pourcentage de SS (non, elle n’a pas viré facho car les SS sont les Super Série, au scrabble).

Dès le premier coup, Denise et Claudine se détachent avec une boulette de viande hachée (spécialité nord-africaine), tandis que Colette se distingue en jouant QUETA, avec le Q de Qénya 🙂 ! Au coup 2, la majorité des joueurs scrabble en jouant AMEUTAIT ou le top AMEUTAI. L’absence de R nous empêchera de jouer les anagrammes de RAMEUTAI : MATERIAU et AMIRAUTE auraient pu faire des dégâts. Au coup 4, Claudine est la seule à rester au top avec un beau quadruple : TELEGUE (ou TELEGA) est un chariot russe à quatre roues.

Au coup 5, on DEFONCA(T) et (suite logique …), on FECONDA(T) ! Gros MALAISE au coup 7, quand on s’aperçoit que ce mot ne peut pas être posé mais il fallait oser MALAISEE (en un mot !) pour toper, ce qui était plus simple qu’ALMATOISE (en appui sur TO), d’Alma au Québec.

Claudine perd le top sur … AFRO (va falloir que je me laisse encore pousser … ou repousser les cheveux).

Un grand sportif … devenu un grand scrabbleur 😉 !

Colette (ultra-violée par les rayons agressifs du soleil), envieuse du chapeau naturel (coupe AFRO, mot invariable) que portent les noirs, fera un solo sur ce coup. Au coup 10, Dominique, perturbé par sa prostate, se lâchera en jouant … « urineur » (confusion avec l’adjectif URINEUX, URINEUSE) alors que les plus évidents RUINERA, URINERA ou REUNIRA passaient et faisaient autant de points que le mot choisi TURBINER. Il se rattrapera bien sur le scrabble suivant car il jouera AMADOUEE (appui M et joker A !), en duo avec Catherine, actuellement dans une bourgade tranquille (Londres !), bravo Dodo et Ca … therine ! Au coup 17, Claudine perd 2 points (pratiquement la moitié de son négatif) avec d’autres joueurs : Denise est la seule à jouer PUPE ( chez les insectes diptères, stade intermédiaire entre l’état de larve , appelée asticot et celui d’IMAGO). On termine par AVEZ car les E sont bien planqués pour VANTEREZ ou le moins visible ENTRAVEZ.


Un commentaire sur “Partie du Mercredi 7 Juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *