Partie du Vendredi 12 Janvier 2017 - Normale

Souhaitez-vous jouer la partie ?

Top : 791 points en 23 coups.

Pom, pom, pom, pom, bonne nuit les petits ! Ce vendredi, les « Nicolas et Pimprenelle », qui ont fait l’erreur de venir jouer, ont senti leurs paupières devenir de plus en plus lourdes, en écoutant les tirages de maman ourse. Vous aurez compris que la tireuse de partie a fait encore plus fort que Francis : 2 scrabbles en 23 coups pour une partie ne dépassant pas 800 points !

On la préfère « alive » quand même 🙂 !

On avait pourtant bien démarré avec OISELER, SERIOLE (grand poisson de mer) …

Sériole … killer ?

…ou le mot choisi SOLIERE (SOLIER,E : professionnel du bâtiment qui pose des revêtements sur le sol ou les murs). Les plus charentais de la salle prendront une bulle avec « éloiser » mais le verbe n’est pas admis alors qu’on accepte le nom ELOISE (éclair d’orage, en Acadie).  Pourtant, quand on entend, « ça monte noir de Barbezieux et ça éloise de partout, on va mouiller c’est sûr ! « , on comprend que « le ciel est sombre sur Barbezieux et il y a énormément d’ éclairs, il me semble que nous allons avoir de la pluie » ! Au coup 5, on commence déjà à avoir des frustrations avec ABOTEAU (= ABOITEAU, digue entre 2 claies à huîtres) et d’autres scrabbles, sur lettre d’appui, qui ne passent pas. Colette en profite pour être la seule à coller EBOUAT le long de TEKEE. THANE (homme libre, dans l’Angleterre Anglo-saxonne) n’est connu que de Franck, qui en profite, le coup suivant, pour faire un solo en plaçant SIGNALE, le E formant ETHANE (alcane avec 2 atomes de carbone) moins connu que le METHANE (prout, désolé !), alcane n’ayant qu’un atome de carbone. Pour le même score, on pouvait aussi jouer les anagrammes AIGNELS (= AGNELS, monnaies d’or à l’effigie de l’agneau pascal) et ALGINES (substances azotées visqueuses que l’on trouve dans certaines algues). Colette a aussi formé ETHANE, en conjuguant le verbe « linger », verbe argotique synonyme de « bien s’habiller » (Sans nulle gêne elle se désape devant moi pour se linger en élégante Parisienne San-Antonio). Les 16 derniers coups sont, parfaitement, inintéressants ! On signalera, simplement les soli de Denise sur LOA (nouveau mot désignant l’esprit vaudou, né en 2016 !) et de Franck avec ACINI, pluriel d’ACINUS, cavité arrondie, bordée par des cellules sécrétrices, qui débouche dans le canal excréteur d’une glande, ainsi que le joli duo de Colette et Claudine avec … (cherchez un peu, nous, on a déjà donné mais pas la peine d’essayer de scrabbler car ça fait 33 points)

 

Un commentaire sur “Partie du Vendredi 12 Janvier 2017

  1. lacouture

    Ma partie n’était pas si pourrie mais un bon entraînement pour la 1ère des simultanés de samedi.
    En effet, 2 scrabbles (remontrée et tuilages) pour une partie officielle en 21 coups…
    Aussi, les joueurs de vendredi m’ont gentiment soutenue, réconfortée et encouragée pour un prochain arbitrage. Merci à eux.
    La 2éme, 4 scrabbles (incluiez, alourdir, époutira et comblera) en 23 coups nous a tous épuisés.
    Bien amicalement.
    Catherine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *