Partie de Vendredi 31 mai 2019

Denise nous conte la séance …

En l’absence de la famille Berry partie installer le fiston dans ses nouveaux appartements à Vannes …

… nous nous sommes retrouvés à 7 joueurs + un arbitre ce vendredi soir et pour épicer la soirée, j’ai proposé une partie joker (au grand dam de Linette, quelque peu récalcitrante)

1° coup : ?FENLAE : 5 joueurs trouvent le top ENFLErA et je signale pour le plaisir l’isotop FALErNE rencontré il y a peu !

2° coup : ?EXSARO : l’ordi fait un solo avec ROSEAuX ( 131 pts ) mais 5 joueurs voient le sous-top AXEROnS ou bOXERAS ( Dominique ), le R rallongeant ENFLERA en RENFLERA

3°coup : ?EINEGA : encore un solo de l’ordi avec ANGELIsE en quadruple malgré la dizaine d’isotops !

4° coup : ?MOUSRE ; 3° solo de l’ordi avec AMaUROSE ( cécité ) qui transforme ANGELISE en ANGELISER et prend un point sur MOUSsERA en 8A

5° coup : ?RHIEEM : cette fois les 7 joueurs scrabblent avec une HERMInE , pas toujours placée au meilleur endroit , ou le mot tHERMIE ( vu par Cath. mais mal placé pour toper)

A ce moment de la partie, sont en tête Cécile (qui ramasse) et Cath. talonnées par Colette, 5 pts derrière.

Le 6° coup ?NDAPTI permet de retrouver PANDITs mais personne ne l’a joué (Colette y a pensé mais doutant du mot elle a préféré assurer avec une PINTADe …moins rémunératrice) !

L’ordi poursuit sa course en solo avec MATCHEEs (2 pts de mieux que MECHANTE, au bon endroit)

8° coup : ?QIDUEV : Colette qui a eu une faiblesse sur le coup précédent se permet un solo avec VEDIQUEs, pour 119 pts, seul scrabble jouable et prend la tête.

Au coup 9 : ?ADKVUO : le tirage ne permet pas de scrabble et il fallait voir AMOK, 48 pts. Les joueurs se sont contentés pour la plupart de VODKA !

Coup 10 : ?DUVNIE : devinez ce que l’on joue ! DEVINEUr. Cette fois , Cécile et Cath. sont au top avec INVEnDU (il y avait aussi INDUViEE) et repassent devant Colette qui perd la partie sur ce coup.

11° coup : ?REGUTZ : GRUTIEZ ne passant nulle part , il faut se contenter de RUCHEZ en 8A ( solo de l’ordi )

12° coup : ?GTJUEN : un cadeau qui échappe à Cécile ; elle joue JUGENT, 39 pts, alors que le R de RUCHEZ permettait de ReJUGENT pour 101 pts ( vu par Cath., Dominique, Colette et Linette )

Le 11° et dernier scrabble arrive au coup suivant :?TILFIA : ENFILAIT est trouvé par 6 joueurs .

 La suite de la partie voit se succéder des mots de 2, 3 ou 4 lettres : nAY , KOBs , IL , SLOW ( solo de Linette ! ) PLOC et BAT .

19 coups , un top à 1296 pts et le podium : Cath., Colette et Cécile. Au pied du podium Dominique qui a fait ce soir là son meilleur pourcentage ( presque 80% )

KENAVO EMBERR*

(*) A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *